ING Direct grande gagnante 2016 des Trophées

Les Trophées de la Banque distinguent chaque année les banques sur différents aspects. Deux classements distincts sont réalisés tous les ans : un pour les banques traditionnelles, l’autre consacré aux banques dématérialisées. Pour ce dernier, c’est ING Direct qui domine ses concurrents en 2016.

Avec plus de 1 million de clients, ING Direct ne se contente plus que d’être le leader français de la banque dématérialisée, mais bénéficie désormais d’une très bonne image au près de ses clients. La banque qui fait partie des plus populaires du marché vient tout juste de gagner 3 des 4 catégories des Trophées de la Banque. En effet, dans la section « qualité », elle remporte le prix de la meilleure satisfaction client au niveau du site internet, de l’application mobile, et, dernier, mais pas des moindres, le prix de la « banque au quotidien ». Ce dernier point est globalement synonyme de meilleure banque en ligne 2016. La 4ème catégorie, seule qu’elle n’a pas gagnée, est celle du « projet de vie » qui revient cette année à Axa.

ING Direct

Un bon positionnement pour les profils premiums et classiques

En ce qui concerne les prix pratiqués, ING Direct s’offre le Top 5 pour les profils <<Premiums>> et <<Classiques>>. Boursorama Banque, sacrée pour la 8ème année consécutive « établissement le moins cher du marché », la devance dans ce domaine et s’offre la première place du classement. Il en est de même pour BforBank dont l’offre nous séduit particulièrement.

La qualité de service que ING Direct a réussi à mettre en place depuis sa création est vraiment remarquable. Vous pouvez voir cela en détails en consultant cet avis sur ING Direct. C’est cet aspect qui lui permet notamment de se distinguer de ses concurrents. Face à des banques en ligne (quasiment) toutes de moins de 10 ans d’âge, ING Direct peut profiter de ses 16 années d’expérience (elle fut fondée en 2000) pour dominer le marché. C’est également grâce à son ancienneté qu’elle parvient à être la seule banque en ligne comptabilisant plus de 1 million de clients.

Toutefois, ces récompenses sont à prendre avec des pincettes car le sondage utilisé pour réaliser le classement a été fait entre le 1er et le 31 octobre 2015. Entre temps, il y a eu de nombreuses évolutions des différentes offres des différentes banques en ligne. Pour n’en citer qu’une, ING Direct demande 5 euros de frais de gestion pour les comptes laissés inactifs, et ce, depuis le début de l’été. Cela présage donc de considérables modifications pour le classement 2017.