Compte joint ING Direct, quels avantages ?

Ouvrir un compte joint est désormais possible dans la plupart des banques en ligne. ING Direct, la banque comptant le plus de clients en France, fait parti de celles ci. Un compte joint, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit simplement de la possibilité pour deux individus d’avoir accès à un seul compte.

Le compte joint chez ING Direct, ce n’est pas nouveau, loin de là. Ce type de compte délivre tous ses avantages lorsque vous souhaitez, par exemple, partager vos dépenses avec la personne avec qui vous passez votre vie. Le grand plus du compte joint ING Direct ? Sa gratuité. La seule condition à cette dernière réside dans l’activité du compte. Si ce dernier est inactif, alors, les clients seront facturés 5 euros par mois.

ING Direct

Des exigences en terme de revenus minimums

Si vous souhaitez ouvrir un compte joint chez ING Direct il vous faudra remplir les mêmes critères que ceux exigés pour l’ouverture d’un compte individuel : déposer, chaque mois, au minimum 1.200 euros sur le compte. Contrairement à son grand rival, Bforbank (voir l’avis BforBank de Valentin ici), qui exige 2.400 euros de revenus nets par mois pour l’ouverture d’un compte joint, ING Directe ne double pas la somme. Cela représente un réel avantage concurrentiel entre les deux banques.

Attention tout de même aux conditions précises de ces deux offres. En effet, alors que ING Direct exige de placer ces revenus sur le compte ouvert dans sa banque, BforBank n’exige qu’une simple preuve de revenus (les vidéos qu’elle affiche sur son compte YouTube sont assez explicites). Ces dernier pouvant être placés dans n’importe quelle autre banque, si le client le désire. Il est possible, chez ING Directe de disposer d’un compte joint gratuit si vous ouvrez un livret épargne de 5.000 euros ou plus. A l’ouverture de votre compte, il vous est également demandé de le créditer de 300 euros si vous voulez qu’il soit validé. Offre intéressante, vous disposez de 80 euros offerts si vous ouvrez votre compte avant novembre 2016.

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à vous battre pour la carte bancaire si vous ouvrez un compte joint. En effet, les deux souscripteurs disposeront chacun d’une carte Mastercard Gold, et ce, gratuitement. Tout type de transactions et demandes de crédits pourront être réalisés en commun et ils auront un accès très simple à leur compte en ligne. Petite astuce, si l’un des souscripteurs du compte est déjà client dans la banque, aucune justification de revenus ne sera demandée pour l’ouverture du compte joint.

Si vous souhaitez tout connaître sur ING Direct, vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou encore passer sur son forum (le Web Café). Toutes les questions que vous pouvez vous poser y sont répondues de manière très simple et claire. Vous pouvez également retourner sur notre page d’accueil pour tout savoir sur la banque sur internet.