24 euros par an pour votre carte chez Monabanq

La banque en ligne du Crédit Mutuel CIC, Monabanq se démarque légèrement de ses concurrentes. En effet, elle n’est, contrairement à ses rivaux, pas entièrement gratuite. Vous devrez en effet payer 2 euros par mois (24 euros par an) pour jouir de ses services.

Comme vous pouvez vous en douter, cela ne sort pas de nulle part : Monabanq vous offrira, à ce prix, un conseiller totalement dédié (ce qui n’est pas le cas chez tous les concurrents) qui saura vous répondre rapidement et avec un haut niveau d’expertise. A noter également, la banque du Crédit Mutuel CIC offre à tous ses clients 80 euros de bienvenue lors de l’ouverture d’un compte courant. Cette somme vous rembourse ainsi les frais de votre carte bancaire pendant 3 ans (3 ans et 4 mois pour être précis).

monabanq

Monabanq, seule banque qui ne vous demandera aucun revenu minimal

Parmi les raisons qui repoussent encore certains individus à se mettre au digital pour la gestion de leur finance, le besoin d’avoir un conseiller revient très régulièrement. En effet, beaucoup de français aiment se savoir encadrés et savoir qu’à tout moment, leur conseiller peut leur répondre, leur donner des conseils,…Et cela, Monabanq l’a bien compris et propose un conseiller dédié à tous ses clients, et ce, peu importe la valeur de leur compte bancaire; il n’y a pas de discrimination chez Monabanq.

Point essentiel que cette banque met en avant : l’absence de revenu minimal exigé. En effet, vous n’aurez à justifier d’aucun montant de revenu mensuel minimal pour ouvrir un compte dans cet établissement. En comparaison, ses concurrents demandent tous, au minimum, un revenu mensuel net minimal de 1.000 euros (même 1.600 euros chez BforBank) pour ouvrir un compte courant. C’est donc, malgré ses 24 euros annuels exigés, la banque la plus accessible, particulièrement pour les jeunes, étudiants, qui sont très rarement en mesure d’attester d’un tel salaire à 20 ans … Grâce à cette offre, Monabanq étend donc considérablement son public visé et devrait, dans les années à venir, gagner de nombreuses parts de marché. Ses nombreux programmes de promotion, et son livret d’épargne croissance en font un acteur très sérieux.

Monabanq suit très clairement la mentalité dictée par le siège, le Crédit Mutuel. En effet, cette dernière se veut être une banque pour le grand public sans exclure certains individus de sa clientèle. Si vous désirez en connaître davantage sur la banque et ses différentes offres, nous vous invitons à vous rendre directement sur son site internet.