Orange Bank remplira-t-elle son objectif de 100.000 clients en 1 mois ?

Très attendue dans le milieu de la banque en ligne, Orange Bank devrait faire son apparition d’ici quelques semaines seulement. A l’heure actuelle, peu de choses ont fuité concernant l’offre que le géant des télécoms proposera à ses clients. Une chose semble quasiment sûre : les tarifs devraient être très compétitifs, la carte bancaire sera gratuite, et les clients devraient pouvoir profiter du réseau de 140 agences en France. Pour son premier mois sur le marché, l’objectif fixé n’en est pas mois prometteur : 100.000 clients. 

« Gbanque » par Orange Bank

Depuis un peu plus d’une semaine, Groupama Banque et Gan ont vu leur nom changer pour devenir « Gbanque par Orange Bank ». Si vous êtes actuellement client dans le réseau, pas d’inquiétude, vous ne devriez constater aucune différence. En effet, le support client, les interlocuteurs, les différentes games de service et les conseillers resteront identiques.

orange bank

Si vous faites parti des 27 clients du réseau mobile Orange ou des 10 millions de clients box, vous attendez très certainement avec impatience la nouvelle banque en ligne de Orange. Avec des tarifs extrêmement compétitifs, elle pourrait véritablement changer la donne sur le marché et voler la première place à Boursorama Banque en terme de tarifs. Cette dernière se classe, depuis 9 années consécutives, à la première place de ce classement. Si les tarifs s’annoncent très compétitifs, le nombre de clients espéré est tout à fait à la hauteur. Pas moins de 100.000 clients devraient ouvrir un compte chez Orange Bank dans le premier mois suivant l’ouverture. Tout comme Free sur le marché des télécoms, Orange compte vraiment apporter un nouvel air sur le marché de la banque en ligne.

Quels services seront proposés par Orange Bank ?

A l’instar des banques en ligne, le compte courant, les produits d’épargne, les différents crédits (consommation) et les assurances vie devraient être proposés. Tout comme BforBank ou Fortuneo, le Crédit Immobilier ne devrait pas être sur la feuille à l’ouverture. Cependant, cela fait parti des projets de court terme de la banque. Orange Bank souhaite vraiment reposer sur son réseau d’agences pour proposer à ses utilisateurs une expérience haut de gamme avec des services parfaitement flexibles et agréables. Si Orange Bank parvient à séduire les français, un autre opérateur pourrait également se lancer sur le marché de la banque en ligne : SFR. Ce dernier hésite actuellement fortement et souhaite observer son concurrent avant de prendre sa décision.

2 millions de clients d’ici 2020

Actuellement, les 6 acteurs du marché de la banque en ligne sont bien installés et n’ont pas connu de nouveau concurrent depuis 2016. Désormais, les géants du marché comme ING Direct, Boursorama Banque, Fortuneo ou Monabanq, pour n’en citer que quatre, vont très certainement devoir revoir leur offre et leurs tarifs pour s’adapter au nouvel entrant, Orange Bank. Cette dernière essayera de proposer à la fois des services haut de gamme au prix le plus bas du marché. Y parviendra-t-elle ? Nous avons vraiment hâte de le voir. Quoi qu’il en soit, l’objectif affiché est clair : 2 millions de clients d’ici 2020.

Laisser un commentaire