Les Livrets Epargne des banques en ligne sont ils intéressants ?

Alors que le Livret préféré des français, le Livret A n’offre aujourd’hui qu’un rendement de 0,75% net par an, les épargnants cherchent de plus en plus à trouver des alternatives pour placer leurs économies. L’avantage de ce Livret Réglementé, à l’instar également du LDD, est qu’il n’est pas soumis aux impôts et prélèvements sociaux. Ce n’est pas le cas pour les Livrets Non Réglementés des banques en ligne. En effet ces derniers offrent souvent des rémunérations plus intéressantes, mais qui sont brut. Les Livrets Epargne des banques en ligne sont ils alors réellement intéressants ? 

Apparemment, ce ne sont pas les taux historiquement bas des Livrets Epargne qui ont découragé les français à épargner sur les placements les plus sécurisés du marché. En effet, jamais autant d’argent n’avait été placé qu’en 2016. Les Français sont donc toujours autant averse au risque et préfèrent assurer un revenu, aussi faible qu’il soit.

livret epargne

Les Livrets non réglementés des banques en ligne

Pour l’instant, on constate donc qu’une somme importante de l’épargne continue à être placée sur le Livret A ou le LDD. Cependant, le taux de ces livrets devrait encore descendre au cours de l’année 2017, surtout si les banques suivent la nouvelle méthode d’évaluation de ce placement. Par conséquent, les épargnants se tournent de plus en plus vers d’autres livrets qui offrent des rendements plus intéressants.

Les banques en ligne proposent toutes leur livret d’épargne non réglementé pour lequel elles peuvent choisir le taux qu’elles désirent, selon la générosité de l’établissement et la politique de bienvenue mise en place. Afin d’attirer un maximum de clients, le numéro 1 de la banque en ligne, ING Direct, propose son Livret Epargne Orange à un taux de 3% brut par mois pendant vos 2 premiers mois. Le montant maximal que vous pouvez placer sur ce livret est de 100.000 euros ce qui est supérieur aux 75.000 euros de plafond fixés par BforBank pour son Livret Epargne. Ce dernier rémunère également à 3% brut pour les deux premiers mois. Malheureusement, à la fin de la période de deux mois, le taux descend respectivement à 0,2% et 0,4%. Il faut également savoir que BforBank s’associe à Fnac et offre actuellement 210€ de prime en guise d’ouverture de compte courant et livret épargne.

Si vous voulez avoir un rendement qui reste intéressant pendant toute la durée de votre placement, nous vous invitons à vous tourner vers le Livret Epargne Hello + de Hello Bank. En effet, il offre un rendement  qui peut monter à 1,2% selon l’importance de la somme placée sur le compte. Profitez en plus de 80 euros offerts si vous ouvrez un compte courant dans la filiale en ligne de la BNP Paribas.

Visiter BforBank

Laisser un commentaire