Le Livret Hello + de Hello Bank est-il le meilleur ?

Hello Bank fait parti de toutes ces banques en ligne qui offrent une solution d’épargne à leurs clients. Que ce soit livret réglementé (Livret A, LDD), ou livret non réglementé, vous pouvez être sur que vous trouverez votre bonheur dans la filiale en ligne de la BNP Paribas. En plus d’offrir un Livret Epargne Hello + très intéressant, Hello Bank est également excellente en matière de relation client et propose une interface web et mobile inégalée sur le marché de la banque en ligne. 

Livret Hello + Hello Bank : un placement sans plafond

Si il y a bien une chose qui fait la force du Livret Epargne de Hello Bank!, c’est bien l’absence totale de plafond. Au niveau du taux, cela ne monte qu’à 1,2%, cela est bien moins que d’autres concurrentes, mais nous allons vous expliquer pourquoi cela reste très intéressant. Certes, si l’on prend par exemple BforBank ou Fortuneo, le taux peut paraître très faible, car ces deux dernières affichent des rendement de 3% et 2,5%…mais pendant 2 mois et 4 mois et dans la limite de 75.000 et 100.000 euros. Une fois la date de bonus passée, les rendements des livrets épargne de ces deux banques en ligne descendent à 0,4% brut.

En comparaison, Hello Bank ne propose aucun bonus à l’ouverture pendant les 2, 3 ou 4 premiers mois, mais un rendement qui peut monter jusqu’à 1,2% selon le montant placé sur le compte. Outre l’absence totale de plafond pour ce livret, le taux est également maintenu à ce niveau jusqu’à nouvel ordre (changement décidé par la banque). Ainsi, entre 0 et 10.000 euros, votre placement sera rémunéré au taux de 0,8%. Il monte à 1% pour la partie de votre placement entre 10.000 et 50.000 euros. Une fois la barre des 50.000 euros de placement passée, votre Livret Epargne Hello + de Hello Bank vous rapportera 1,2% brut par an. Si vous avez de très importantes sommes d’argent, cela permet d’assurer un revenu sans aucun risque. Placez 1 million d’euros sur ce livret et vous toucherez plus de 11.800 euros à la fin de l’année. Notez que comme tout livret non réglementé, il vous faudra payer des impôts et des prélèvements sociaux sur les intérêts.

Banque en ligne

Joignez Hello Bank! de 8h à 22h en semaine

Si vous avez la moindre question concernant son livret épargne, Hello Bank! sera ravie de vous répondre que ce soit par mail, par téléphone, via le chat en ligne, ou encore, dernière possibilité qui vient d’être mise à la disposition des clients, par Facebook Messenger. Contrairement à une banque traditionnelle qui n’est joignable qu’entre 9h et 18h en semaine, vous pourrez joindre Hello Bank! entre 8h et 22h en semaine et même de 9h à 18h le samedi. N’hésitez donc pas à les contacter si vous avez la moindre question, ils sont rapides et efficaces et sauront parfaitement vous aider.

Afin d’attirer de nouveaux clients, Hello Bank! propose notamment un bonus de bienvenue de bienvenue de 80 euros pour toute nouvelle ouverture d’un compte courant.

Notez cet article