Les comptes bancaires Hello Bank désormais plus accessibles

La filiale de BNP Paribas ne cesse d’essayer de séduire les français. En effet, elle a, en juillet 2016, modifié l’une des principales conditions à l’obtention d’un compte courant. Il s’agit du revenu minimum que l’individu doit toucher tous les mois. Ce dernier est passé de 1.200 à 1.000 euros par mois, rendant ainsi l’offre accessible à un plus vaste public.

hello bank

La justification d’un revenu minimum est, pour quasiment toutes les banques en ligne, obligatoire si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire. Ce dernier vous donne par la suite accès à un service complet, digne de celui des banques traditionnelles, et ce, gratuitement (et oui, même la carte bancaire !).

Seule exception à cette règle, Monabanq ne demande aucun revenu minimum. Cependant, cette dernière facture des frais de gestion mensuels qui s’élèvent à 2 euros. Pendant très longtemps, Hello Bank! avait gardé le seuil de 1.200 euros de revenus mensuels minimums pour accorder un compte bancaire à un (futur) client. Ce montant avait été décidé afin de se mettre à la hauteur de son principal concurrent, et leader du marché français (avec un peu plus de 1 million de clients), ING Direct.

Grâce à cette baisse, Hello Bank! se positionne parmi les établissements bancaires dématérialisés offrant les conditions les plus avantageuses pour les clients. Il en est de même pour sa concurrente, Boursorama Banque. Son ancien seuil est encore maintenu par ING Direct et Fortuneo quand, en parallèle, Bforbank, la filiale du Crédit Agricole, les monte jusqu’à 1.600 euros nets par mois au minimum pour ouvrir un compte.

Vous n’avez pas le revenu minimum exigé ? Pas d’inquiétude !

Même si vous n’avez pas ce niveau de revenus, vous pouvez quand même parvenir à ouvrir un compte, gratuit, chez Hello Bank!. C’est le cas de certaines personnes qui ne travaillent pas encore ou bien travaillent à temps partiel par exemple. Les étudiants peuvent en effet rarement attester d’un revenu net mensuel de plus de 1.000 euros par mois. Dans ce cas, ces personnes ont la possibilité de créditer leur compte courant (ou Livret Epargne) de 5.000 euros, à l’ouverture afin d’obtenir leur carte bancaire ainsi que le large panel de services offerts par la banque.

Vous pouvez également aller directement sur la FAQ Hello Bank! pour toutes les questions concernant les ouvertures de compte.

Laisser un commentaire