Boursorama Banque offre deux cartes bancaires gratuites

Boursorama Banque est la plus grande banque en ligne française, et elle compte plus d’un million de clients. Evidemment, le fait qu’elle soit la moins chère du marché depuis maintenant 9 années explique aussi cette position. Si 60% de ses clients n’ont payé aucun frais en 2016, c’est parce qu’elle offre notamment la carte bancaire.

Boursorama Banque s’est ouvert à tout le monde

Pendant très longtemps, Boursorama Banque a imposé un revenu minimum pour permettre aux français de bénéficier de son offre – gratuite. Autrement dit, il fallait obligatoirement générer 1.000 euros de revenus mensuels nets (sans pour autant avoir à les domicilier) pour pouvoir être client de la banque. Aujourd’hui, c’est légèrement différent. En effet, l’établissement a décidé de sortir une nouvelle offre « Welcome », accessible à tout le monde sans condition de revenu – mais payante. Encore une fois, il s’agit de la moins chère du marché (au niveau des offres payantes sans condition de revenu) puisqu’elle ne coûte que 1,50 euro par mois. Cela donne accès à tous les services de Boursorama Banque, y compris une carte bancaire Visa Classic gratuite.

Pour les clients qui peuvent justifier d’un revenu mensuel supérieur à 1.000 euros, ils recevront exactement le même service que pour Boursorama Welcome – mais il sera gratuit. A noter qu’en fonction du niveau de revenu, il est possible d’obtenir une carte bancaire Visa Premier gratuite également. Boursorama demande à ses clients de justifier un minimum de 1.800 euros par mois pour lui offrir.

boursorama

L’épargne comme alternative au revenu mensuel

Si la banque met en avant un revenu minimum mensuel pour obtenir la carte bancaire et le compte gratuits, il est également possible de déposer un certain montant d’épargne chez Boursorama Banque pour bénéficier des services gratuits. Certes, le livret d’épargne, baptisé compte sur livret, ne rémunère que 0,3% brut par an chez Boursorama, mais cela permet d’accéder à un ensemble de services de très grande qualité. Pour obtenir la carte Visa Classic, il faudra déposer 2.500 euros d’épargne, et pour la Visa Premier,  il faudra déposer 5.000 euros. C’est la moitié moins que ce que proposent la plupart des autres concurrents comme Fortuneo ou ING Direct. Encore une fois, Boursorama se distingue comme étant une banque en ligne très compétitive, et toujours à l’affut des meilleurs prix.

On peut simplement regretter que la banque en ligne de la Société Générale n’aille pas plus loin en proposant la carte Visa Infinite, qui est pourtant disponible chez ses concurrentes Hello bank! et BforBank. Celle-ci est cependant facturée dans les deux établissements entre 200 et 240 euros par an. Pour rappel, une banque traditionnelle comme BNP Paribas facture cette carte Visa Infinite 340 euros par an – les banques en ligne sont encore une fois plus compétitives.

Souce : www.normandie-tv.fr